Types de crèmes solaires & SPF

SPF signifie Sun Protection Factor, et c'est ainsi que nous mesurons la protection contre les rayons UVB du soleil.

  • SPF 15 bloque 93% des rayons UVB
  • SPF 30 bloque 97%
  • SPF 50 bloque 98%

Les experts recommandent de rester entre 30 et 50 SPF - une protection largement suffisante pour la majorité des individus.

Le risque d’aller au-delà du SPF50+ est d’avoir l’impression d’être plus protégé et se permettre d’être exposé plus longtemps.

Vous voudrez également vous assurer que votre crème solaire est à « large spectre », ce qui signifie qu'elle protège à la fois des rayons UVA et UVB. Un moyen facile de distinguer les deux est UVA et UVB. Les deux rayons ont des effets qui se chevauchent.

Tout le monde sous le soleil devrait porter un écran solaire, quel que soit votre teint. De manière générale, vous aurez besoin d'une demi-cuillère à café de crème solaire, ou de deux doigts de long, pour votre visage et votre cou et l’équivalent d’un petit verre de thé pour tout votre corps.

Étant donné que les écrans solaires se décomposent naturellement avec le temps, nous vous recommandons de réappliquer toutes les deux heures, et encore plus fréquemment si vous faites quelque chose qui accélèrera la décomposition de la crème solaire, comme nager ou transpirer.

De plus, la meilleure pratique consiste à appliquer un écran 30 minutes avant l'exposition au soleil.

N’oubliez pas, notre pays bénéficie d’un taux d’ensoleillement plus important que beaucoup d’autres pays européens, toutes les recommandations ne tiennent pas en compte ce facteur.

Le Soleil est quasi-présent tout au long de l’année, pensez à vous protéger si vous faites une activité sportive en plein air, des randonnées ou vous êtes professionnellement exposés.

Les différents types de crèmes solaires

Il existe deux principaux types d'écran solaire : physique (alias minéral) et chimique.

Les deux absorbent les rayons UV du soleil pour aider à prévenir les dommages cutanés, mais le physique reflète également certains rayons UV.

Ni l'un ni l'autre n'est « meilleur » que l'autre, ils utilisent simplement des ingrédients actifs différents. Le SPF chimique utilise généralement des actifs comme l'avobenzone et l'homosalate, tandis que le SPF physique contient de l'oxyde de zinc et/ou du dioxyde de titane.

L'American Cancer Society recommande également une approche holistique pour rester à l'abri du soleil, notamment en portant des vêtements de protection (comme un chapeau à large bord et des lunettes de soleil), en cherchant de l'ombre (en particulier entre 10 h et 16h) afin d’éviter les expositions prolongée qui peuvent causer des dommages cutanés à long terme et contribuer au cancer de la peau.

person Posté par: Ma Caverne Santé et Bien être list Dans: Nouveautés Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 106
Mots clés: creme solaire svr spf

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer

Nouveau compte