Rétinol et Soleil entre Mythe et réalité

Le rétinol est-il sans danger pour l'été ?

Nous aimons tous le rétinol pour ses bienfaits anti-âge, mais il existe une croyance commune selon laquelle vous ne devriez utiliser cet ingrédient que pendant les mois d'hiver, car il augmente la sensibilité de votre peau au soleil.

Rétinol en été

Contrairement à la croyance populaire, il est en fait bon pour votre peau de commencer à utiliser du rétinol en été, surtout si vous avez tendance à avoir une peau sèche en hiver. L'humidité estivale laisse votre peau naturellement plus hydratée pendant les mois les plus chauds. En raison de cette hydratation supplémentaire, vous verrez en fait moins de sécheresse et de desquamation qui accompagnent souvent

l'utilisation du rétinol.

Comment fonctionne le rétinol :

Il y a une partie du mythe du rétinol qui est en fait vraie : le rétinol rend votre peau plus sensible aux rayons du soleil. Cette photosensibilité provient de la façon dont le rétinol agit pour améliorer les signes du vieillissement. Le rétinol stimule le renouvellement cellulaire, éliminant les cellules ternes de la peau faisant place à de nouvelles cellules saines. Sans protection, ces nouvelles cellules de la peau peuvent facilement brûler. Un écran solaire à large spectre est indispensable, même si vous passez la journée à l'intérieur.

Rétinol et crème solaire : Le Parfait Duo

La clé pour utiliser le rétinol en toute sécurité en été est la crème solaire. Il est important d'appliquer un écran solaire tous les jours et d'en réappliquer souvent pour éviter les coups de soleil.

Vous devriez également essayer de rester à l'abri du soleil autant que possible. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser. Si vous vous rendez à la plage la semaine prochaine, envisagez de sauter le rétinol jusqu'à un jour ou deux après votre retour du rivage sablonneux. Pour garder votre peau en bonne santé pendant que vous prenez du rétinol, suivez ces conseils de protection solaire :

  • Appliquez la crème solaire sur votre visage et votre corps. N'oubliez pas de frotter généreusement votre visage, vos oreilles, votre cou et le dos de vos mains.
  • Renouveler toutes les deux heures.
  • Cherchez l'ombre autant que possible et couvrez-vous avec un chapeau, des lunettes de soleil, des manches longues et un pantalon pour encore plus de protection.
  • Évitez les pics d'ensoleillement entre 10 h et 16 h.

Complétez votre crème solaire avec un complément alimentaire qui renforce progressivement les défenses naturelles de votre corps contre les rayons UV nocifs. Parce que le rétinol rend la peau beaucoup plus photosensible, nous recommandons HELIOCARE Ultra.

Il y a un écran solaire pour tout le monde, donc il n'y a aucune excuse pour ne pas se couvrir. Trouvez les meilleurs écrans solaires pour votre type de peau.

Comment utiliser le rétinol

Nous vous recommandons d'appliquer du rétinol le soir, après avoir nettoyé votre peau. Alors ne soyez pas timide avec la crème solaire chaque matin. Si vous débutez avec le rétinol, commencez par des petites quantités. Appliquez une quantité de la taille d'un pois toutes les deux ou trois nuits, puis augmentez lentement chaque nuit.

person Posté par: Ma Caverne Santé et Bien être list Dans: Nouveautés Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 71
Mots clés: antiage retinol

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer

Nouveau compte